Apprendre l’humilité

Je suis tombée par hasard sur ce panneau qui donne à réfléchir.

Je vois trop de gens en ce moment (et pas ici heureusement) qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter et qui jugent tout le monde et n’importe qui, sur tout et n’importe quoi. Ceux qui qualifient certains boulots d’idiots, ceux qui jouent à a vérité c’est moi qui la détient, ceux qui font la chasse aux fautes d’orthographe ou d’expression, celles qui se moquent des gens enrobés parce qu’elles ont la taille mannequin etc.. etc..

Je fréquente quelques groupes, sur les réseaux sociaux, où les gens prennent un malin plaisir à descendre les plus faibles (ou les moins chanceux d’ailleurs), en toute impunité souvent, parce que les administrateurs laissent passer un peu facilement des commentaires fort désagréables.

Mais… Il faut aussi savoir que certains, en bas de l’échelle, ont une faculté de grimpette exceptionnelle. J’en ai connu des comme ça, c’est juste impressionnant. Ils n’ont rien et quelques mois après ils ont tout. Et là, pour ceux qui les ont descendus en flamme, ça chauffe sec et c’est un tantinet normal.

Il faut donc se souvenir que l’humilité est un hymne à la vie, à toute vie.

Bonne soirée à tous

Annie Kubasiak-Barbier

V

No Comments

Leave a Comment